Le deuxième jour à Paris


Le deuxième jour on s’est reveillé tôt , et on s’est tous préparés pour pendre un train jusqu’à la commune de Versailles.

Un fois en place, les professeurs et nous sommes rentrés tout de suite.
Au château on a fait un joli parcour par presque toutes les chambres. C’était incroyable de voir tous les cadres et les peintures, mais surtout on a adoré la chambre du roi. Comme il était l’heure de manger et on était fatigué on n’a pas visiter les jardins du château.

Daniel Alonso Grodwhol

Après visiter le Palais de Versailles, on a eu un peu de temps libre pour manger et se promener par les entourages, et on est allé tout de suite au musée du Louvre.
Quand nous sommes arrivés au musée, on s'est beaucoup surpris, parce que c'est très majestueux! On a vu la zone extérieur, les jardins, la pyramide...
On est entré, et nous avons visité tous les différentes collections:

Les Peintures, comme la "Gioconda", ou "La liberté guidant le peuple"
external image gioconda_e9ebcf3548b550c4cbedbb5bf_g.jpg external image liberty.jpg


Les Antiquités grecques, étrusques et romaines, comme La Vénus de Milo, ou La Victoire de Samothrace,

Fichier:Venus de Milo Louvre Ma399.jpg
Fichier:Venus de Milo Louvre Ma399.jpg


Les Antiquités égyptiennes, comme Scribe accroupi...

Fichier:The seated scribe.jpg
Fichier:The seated scribe.jpg


Celia Baeza Céspedes

Le quatrième jour à Paris


Tour Eiffel et L’Arc de Triomphe


Après le déjeuner, nous avons pris un métro jusqu’à la tour Eiffel. On a fait une longue queue pour monter aux différents étages du monument. Dani et Laura ne sont pas montés parce qu’ils avaient le mal de mer. Le reste du groupe, nous avons pris de belles photos au troisième étage. Quelle hauteur! On est descendu et on a fait une merveilleuse promenade jusqu’à l’Arc de Triomphe. Là, les professeurs nous ont laissé du temps libre aux Champs Élysées. Finalement, après le dîner au Flunch, nous sommes restés à l’auberge. Quel jour fatigant!
0004_tour_eiffel_2004.jpeg

Le cinquième jour à Paris




Le sixième jour à Paris.

Même si on peut présenter la visite à DisneyLand Paris comme une surprise, cela serait intéressant pour que les élèves puissent accomplir l'un des rêves de tout enfant: visiter DisneyLand Paris.
Pour y arriver, on prendra un autobus à l'auberge et il nous amènera et nous ramènera de DisneyLand. Vers 9 heures du matin nous partirons jusqu'à 6 heures de l'après-midi.
Le prix d'entrée est 41 euros.
DisneyLand est un parc ludique, aussi éducatif qui peut surmonter l'état d'esprit des élèves après avoir visité que des Églises et des musées, même s'il représente le mieux pour les élèves ce n'est pas ce qu'ils préfèrent.
Une experience qui marque!
disneyland.jpg